Je suis Charles Bousset, Être apprenant à devenir Humain sur cette Terre magnifique. Pour transmuter mes traumas d’enfance, mes densités, mon chemin de vie a croisé les montagnes des Ecrins puis du monde entier. A leur contact j’ai appris à être moi aussi une antenne cosmique, et à m’ancrer. A recevoir les guidances d’en haut et à les matérialiser dans cette Terre.
Je suis né à Grenoble. J’ai grandi entre le fond de la cuvette en semaine et les hauteurs du Valbonnais (aux portes des Ecrins) les week-ends. La Nature, les montagnes, les animaux, les plantes, les rochers, l’air pur ont donc fait partie de moi-même dès mon enfance et ils m’accompagnent depuis bientôt 40 ans.
La suite de mon parcours est à l’image des sentiers de montagne : sinueux. Classes prépa, licence en géographie, la science qui dessine la Terre ; et un master en ethno-écologie, la discipline qui étudie les relations qu’entretient une communauté humaine avec son environnement. Cependant c’est sur le volcan Tungurawa, en Équateur, en sentant la Vie, cette Montagne, mon corps, mon souffle, que s’est imposée l’idée de devenir Accompagnateur En Montagne pour partager ce bonheur d’être dans la Nature.
Aujourd’hui, professeur de yoga et thérapeute énergéticien grâce aux enseignements de Dominique Lussan sur les corps, l’énergie, et les états modifiés de Conscience, ainsi que l’Adi Vajra Shakti Yoga; ceux sur l’ouverture de Cœur des sœurs Mexicaines Salvador-Leon (Exi, Sonia et Elda) avec la médecine quantique des Roses, la Neurodanse de Béatrice Maine, l’enseignement du Bouddha avec la méditation Vipassana, sans oublier les rencontres arc-en-ciel et les festivals chamaniques.
Toutes ces formations et rencontres ont permis de créer le Chemin en moi et de me mettre au Service de la Terre, de l’Humanité, en partageant ce Chemin au travers de mes différentes activités.
Aujourd’hui mon vécu de la montagne est indissociable de ma conception de la Vie et elle ne cesse de s’enrichir à chaque nouvelle rencontre, aussi j’aurais plaisir à marcher avec vous et à partager ce pas entre la Nature et notre nature.